Présentation Vidéo Extrait Auteur Sommaire Flux RSS

En scène Simone

Sexpowerment

Le sexe libère la femme et l'homme

En scène Simone propose des soirées avec des hommes et des femmes autour de cette question cruciale : La place de la femme. Tout un programme !

Partagez

Le 5 avril 2018 à 21h15

Sentier des halles

Lisa Wisznia et Claire Assali© Lucie Sassiat

La première soirée accueillera Claire Assali et Lisa Wisznia, deux comédiennes de talent pour une adaptation inspirée et inspirante de l'essai de Camille Emmanuelle « Sexpowerment », la sexualité comme acte libérateur de la femme et de l'homme.
Elles sont toutes les deux tombées sous le charme de cet essai et ont décidés comme d'une évidence d'en faire une adaptation scénique pour faire vivre les mots de l'auteure et désormais les leurs.

Nous vous proposons 40 min d'un duo inédit, suivi de 20 minutes de rencontre entre Camille Emmanuelle et le public.

A la fin de la représentation les discussions sont invitées à prendre place autour du bar du théâtre, parce que refaire le monde un verre à la main, c'est bien connu, c'est plus productif. Pour vous mettre en état de réflexion pré-évènement, on part du constat suivant : Les inégalités sont là et interroger notre sexualité est révélateur de blocage, d'incohérence et de stéréotypes.
Libérons-nous !

Le Sentier des Halles - 50 rue d'Aboukir, 75002 Paris - Réservations : 01 42 61 89 95

Contact : Soisic Belin - SB KOM - 06 69 97 53 75 - soisicbelin@gmail.com

Réservez en ligne
En scène Simone sur Fnac.com En scène Simone sur Lesentierdeshalles.fr En scène Simone sur Billetreduc.com

Lisa Wisznia

Lisa Wisznia

Après avoir été formée en tant qu'actrice au conservatoire du 14 ème arrondissement de Paris par Jean François Prévand, par Raymond Acquaviva aux Ateliers du Sudden, et par Stéphane Auvray Nauroy, Lisa Wisznia découvre la méthode de l'Actor's Studio auprès de Robert Castle.
A partir de 2011 elle crée avec François Villevieille le duo Éléphant, ils sortent deux disques chez Columbia/Sony et font 4 ans de tournée en France et à l'international.
En 2016, avec Thibault Segouin et Maxime de Pommereau, elle crée Touché Coulé une web-série humoristique mettant en scène un groupe de musique dans son studio d'enregistrement, elle y interprète le premier rôle et y joue aux côtés de Benjamin Biolay, Vincent Dedienne, Berengère Krief et Elie Semoun. Actrice pour le cinéma, elle a tourné dans Les nouvelles folies françaises, moyen-métrage de Thomas Blanchard, dans Après demain de Théo Barbé et dans Amanda de Mikhael Hers.
Elle a interprété le rôle de Juliette dans Roméo et Juliette de William Shakespeare mise en scène par Urszula Mikos au CDN de Montreuil en février 2017. Elle prépare actuellement le tournage de son film Un volcan.

Claire Assali

Claire Assali

Formée en tant qu'actrice à l'Ecole d'art dramatique Jean Périmony entre 2003 et 2006, Claire Assali joue ensuite au théâtre dans plusieurs compagnies. Aux côtés de Laurent Cyr, elle développe les propositions théâtrales, poétiques et performatives de Clac Compagnie. Elle co-écrit également avec lui la web-série Papa.
Par ailleurs, elle tourne pour la télévision avec Yves Rénier, Arnaud Sélignac, et pour le cinéma notamment avec Jean-Paul Rouve dans Quand je serai petit (2011) et Christian Vincent dans L'hermine (2014) ainsi que dans plusieurs courts-métrages. Elle rejoint en 2013 Raphaëlle Boitel pour la création circassienne de L'Oublié(e), en tant qu'assistante à la mise en scène et interprète, pour une tournée nationale. En 2015, elle réalise un court-métrage En interview, dans lequel elle joue.
En 2016, elle signe l'adaptation et la mise en scène de théâtre musical pour le jeune public des livres-disques Bulle et Bob. Elle y tient le rôle de Bulle. Elle interprète également le rôle principal de Cherche jeune fille pour babysitting, solo de théâtre mis en scène par Franck Jublot.
En 2017, elle travaille sur l'oeuvre de Tennessee Williams avec Jordan Beswick, coach d'acteurs américain. Elle prépare actuellement la co-réalisation d'un court-métrage de fiction avec Marie-Stéphane Cattaneo, film qui se tournera en Corse en 2018.

Camille Emmanuelle

Camille Emmanuelle

Camille Emmanuelle est née en1980. Après une classe préparatoire littéraire, elle part étudier à Sciences Po Grenoble.
Elle se dirige d'abord vers le journalisme : elle travaille pour la presse locale et pour Radio France. Après quelques années dans l'édition (le Seuil) et dans la communication artistique, elle revient au journalisme, en écrivant sur des thèmes précis : les sexualités, la culture érotique, la culture porn, les féminismes et le genre. Tout d'abord chroniqueuse sur le Huffington Post, elle collabore ensuite à L'Obs, chez Brain Magazine, aux Inrocks. Depuis un an elle écrit également pour Playboy et Causette, et fait partie de l'équipe éditoriale de l'émission TV Crac-Crac, sur Canal +, dédiée aux sexualités.
Elle intervient dans les médias, et lors d'événements, festivals, et conférences sur ses thèmes de prédilections: l'empowerment féminin, la culture pop, le féminisme, la déconstruction des stéréotypes de genre, la culture porn, le sexe.
Elle a par ailleurs co-crée avec Alexia Bacoüel un site internet consacré au plaisir féminin : le Cabinet de curiosité féminine.

En scène Simone

#Balancetonporc, #metoo, #maintenantonagit ont ouvert la boîte de Pandore.

Cependant le discours stagne autour de la seule question du harcèlement et du droit ou non d'être importuné.
Ne faut-il pas l'ouvrir plus largement et plus légitimement à la place de la Femme dans notre société ?
Qu'en est-il de sa liberté d'opinion ? De son statut professionnel ? De sa sexualité ? De son rapport à cette société qui reste encore aujourd'hui en grande partie développée et possédée par le masculin. Malgré une écriture inclusive conquérante, le masculin l'emporte, encore.

J'ai toujours pensé que l'humour ou du moins une certaine légèreté et un peu d'autodérision étaient des armes puissantes en faveur du débat, de l'ouverture au discours et à la prise de conscience.

« En scène Simone » propose des soirées autour de toutes ces questions avec des femmes et des hommes qui portent un projet artistique en faveur du bien vivre ensemble, qui proposent par des oeuvres littéraires, cinématographiques, théâtrales, plastiques un état des lieux limpides et des solutions.

Qui a dit que l'on ne pas pouvait lier divertissement et réflexion ? Pas nous en tout cas.

Soisic Belin

Soisic Belin

Soisic Belin a 32 ans et une folle envie de changer les choses, mais avec de l'humour, de la tendresse et de la légèreté, un petit côté bisounours qu'elle assume.

Attachée de presse dans le spectacle et l'édition, manager d'artistes et désormais productrice, une touche à tout comme beaucoup qui avait envie de parler de la femme mais sans # cette fois.

Soisic Belin - SB KOM - 06 69 97 53 75 - soisicbelin@gmail.com

Programme

Les prochaines soirées accueilleront :

Virginie Girod (historienne)
pour en savoir plus sur les origines des carcans que l'on nous/s'imposent, avec une adaptation scénique de son ouvrage « Les femmes et le sexe dans l'Antiquité ».